Votre question
Sommeil
Bonjour mon sommeil est très perturbé j’ai un patch 24 h et je prends 6 gélules de griffonia par jour, je fais une heure de sport le matin. Je dois dormir 1 heure l’après midi pour récupérer. Je commence l’arrêt du tabac depuis quelques jours après consultation et prescription du médecin

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, puis tout rentre dans l'ordre. S'ils persistaient au delà, il faudrait alors retirer le patch la nuit, car la diffusion de nicotine la nuit peut perturber le sommeil.
Vous trouverez ici des conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !