Votre question
Sommeil
Bonjour,
Je prends 11 comprimés maximum de comprimés à sucer 4mg par jour.
Je me sens très énergétique.
Je n’arrive pas à dormir.. et je prends des neuroleptiques pour m’endormir et je ne dors que 5h maximum la nuit.
Est ce normal ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre super forme des premiers jours vient certainement de l'enthousiasme de votre arrêt du tabac et de votre meilleure oxygénation.
Cependant à l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit ou on fait des rêves incroyables ...
Si vos problèmes de sommeil sont récurrents, ils seront sans doute diminués par votre arrêt, et la qualité du sommeil, pas seulement sa durée, est améliorée par l'arrêt.
Mais nous vous conseillons de parler de votre sommeil à votre médecin, et pour patienter, nous vous proposons notre page mon sommeil pour des conseils pratiques.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !