Votre question
sommeil
Bonjour,
J'ai arreté de fumer depuis une semaine.
Depuis, je suis reveillé toutes les nuits vers 4-5h du matin alors que je n'ai pas changé mes habitudes de couché. Lors de mon reveil, je n'ai pas de sensation de manque, je suis juste reveillé....alors qu'avant je dormais profondemment et faisais des nuits completes.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le simple fait d'arrêter de fumer, peut provoquer des troubles du sommeil les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt.
Si les troubles persistent au delà, c'est que soit vous ne bénéficiez pas du traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à vos besoins, soit que vous portez un patch sur 24 heures et c'est la diffusion de nicotine la nuit qui vous empêche de dormir, il suffirait alors de retirer le patch la nuit..
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !