Votre question
Sommeil
Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis 10 jours de manière complète mais en utilisant un substitut nicotinien (cigarette électronique). Avant, je fumais environ 1 paquet/jour.
J'ai de gros problèmes depuis 4 jours pour dormir avec des réveils permanents et de grosses difficultés à m'endormir. Est ce possible que ce soit du à l'arrêt du tabac ?
En vous remerciant,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer. S’ils persistent au delà, c'est qu'il y a un problème de dosage de nicotine.
En attendant, vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également cette page : j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !