Votre question
Sommeil
Bonjour, je suis à mon 3 eme jour en arrêt du tabac, j’ai des patch 24h et des pastilles en cas d’envie dans la journée.
Mon sommeil est casi nul, dès que je m’endort je fait des rêves/ cauchemars, je met du temps à m’en rendormir. Cela est dû au sevrage?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil à l'arrêt du tabac, peuvent avoir plusieurs origines :
• Les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer, puis tout rentre dans l'ordre ;
• Le patch de nicotine s'il est porté la nuit, peut aussi perturber le sommeil. Il suffit alors de le retirer en se couchant ;
• Le manque de nicotine. Est-ce que votre traitement de substitution est adapté à vos besoins ? Il faut s'en assurer.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !