
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sommeil
Après 1 mois je dors très mal je prenais le patch 21 mg et je suis passé au 14mg
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est une bonne nouvelle pour votre santé !!!
Les troubles du sommeil sont fréquents à l'arrêt du tabac.
Les patchs la nuit peuvent participer à un mauvais sommeil. Si ça ne s'améliore pas en étant passé au dosage de 14 mg, il vous reste la possibilité de retirer votre patch au moment où vous vous couchez. Dans ce cas, remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.