Votre question
Sommeil
Bonjour je vous envoie ce message car depuis l’arrêt de la cigarette je dors très mal et peu… avez-vous une solution à m’apporter pour information je vapote
a un dosage de 10mg je fumais 20 cigarettes par jour. Merci de votre réponse cordialement Claire

Notre réponse
Bonjour Claire,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les troubles du sommeil à l'arrêt du tabac, peuvent avoir plusieurs origines :
• Le manque de nicotine. Votre vapoteuse est-elle suffisamment dosée ? Le manque de nicotine peut générer des troubles du sommeil, de l'irritabilité, une baisse de moral...
• Les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, les troubles du sommeil peuvent aussi être liés au simple fait d'arrêter de fumer, puis tout rentre dans l'ordre ;
• Le patch de nicotine s'il est porté la nuit, peut aussi perturber le sommeil. Il suffit alors de le retirer en se couchant.
Comme vous utilisez une vapoteuse dans votre démarche, nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !