Votre question
Sommeil
Bonjour, ça fait depuis le 1 décembre que j'ai arrêté de fumer et depuis le 7 décembre je me réveille trempé en pleine nuit j'ai chaud j'ai froid es ce que c'est normal.
Je n'est aucune substance nicotine car réaction allergique.
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour Éloïse,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes nocturnes que vous décrivez sont probablement liés au manque de nicotine.
Sachez que lorsque l'on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch, il faut alors changer de marque de patch car tous les laboratoires n'utilisent pas la même colle.
Si on fait une allergie à toutes les colles, donc à toutes les marques de patchs, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : les gommes, les pastilles, les sprays, les comprimés sublinguaux...
Quand les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine.
Si il n'y pas de contre-indications, il y a aussi la possibilité d'utilisé la varénicline, un médicament validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.