Votre question
Sommeil
Bonjour, je porte un patch 24cigaretteh/24 a la dose de 14 mg (consommation d environ 10 cigarettes par jour, avec faible cobsommation en soiree, arrete il y a 5 jours) et je me reveille tres tot ( 2 a 3 heures avant mon heure habituelle, c a d a 4h du matin).est ce lie a l arret du tabac et comment y remedier? Merci bonne journee

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
En plus des conseils formulés sur la page ci-dessus, vous pouvez essayer de retirer le patch la nuit...
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !