Votre question
Souffle
Bonjour
J ai arrêté depuis le 1er septembre.
Cela ne fait pas très longtemps mais j ai un soucis.
La première semaine ça allait et depuis j ai le souffle très court au lieu de récupérer je perd. Tout me demande de gros efforts de respiration je ne comprends pas
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut irriter les bronches et provoquer une gêne respiratoire, un souffle court et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique.
Ces phénomènes durent quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant, si vous aviez de la fièvre et si cela s’aggravait, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !