Votre question
Souffle
Bonjour est-ce normal que j'ai encore moins de souffle que quand je fumais,?
Cela fait que 4 jours que j'ai arrêté de fumer, je joue au foot et hier on nous a chronométrer sur un exercice et j'ai mis encore plus de temps que quand je fumais avec le souffle coupé c'est peut-être encore trop tôt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez moins de souffle ? C'est bon signe !
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut parfois rendre les bronches plus réactives, d'où l'essoufflement et parfois même la toux.
C'est un phénomène qui peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre. Il n'y a rien d'inquiétant. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !