Votre question
Souffle
Bonjour, j’ai 17 ans et ça fait 2ans presque 3 que je fumes.
J’étais nageuse de haut niveau et j’ai tout arrêter. De plus, je suis sous pilule contraceptive.
Je tousse beaucoup, avec du contenu et je m’essouffle pour rien.
Est ce que mon état de santé devient grave?
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Il est évident que vos bronches n'apprécient pas.
Aujourd'hui votre corps vous envoie des signaux et nous vous recommandons de les écouter. L'arrêt du tabac serait le plus beau cadeau à offrir à votre santé mais aussi à votre entourage. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations. Et n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Enfin, l'association pilule oestroprogestative et tabac multiplie par 20 le risque de développer une maladie cardio-vasculaire.
C'est peut-être le moment d'arrêter, qu'en pensez-vous ?
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne journée.