Votre question
Sous dosage des Patchs ?
Grosse ex fumeuse, l'infirmière spécialisée de ma commune m'a prescrit 2 Patchs de 21mg. Je fume encore une dizaine de cigarettes par jour. Je pense que ce sont des habitudes qui ont du mal à disparaître plus qu'un réel manque de nicotine. Elle m'a aussi prescrit un 7mg si besoin... Dois je m'en servir ou plutôt tenter de travailler sur ces "cigarette habitude". Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac, ils porteront leurs fruits !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Le fait de rajouter un patch à 7 mg peut vous aider à travailler plus sereinement sur les changements d'habitude. En tous cas, ça ne coûte rien d'essayer.
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !