Votre question
Spasme
Bonjour,
Cela fais 10 ans que j'essai d'arrêter de fumer, Il y a 10 ans j'avais arrêté de fumer au bout de 6 mois des spasms sont apparus un soir en me couchant et ne m'ont plus quittés depuis, après 3 mois sous décontractant musculaire et ou Bromazepan (Seul moyen de m'endormir). j'a repris une cigarette et là les spams ont disparu. Depuis j'alterne période sans fumer sous patch et reprise. Il semble que la nicotine des patch atténues la venue des ces spasm, mais même sous patch les spasm réapparaissent au bout de 15 jours à trois semaine et seul la repise de la cigarrete permet de les faire disparaitre. J'en ai parler à plusieurs médecin mais personne ne me crois. Toujours la même histoire, c'est le sevrage, mais non ce n'est pas ça c'est autre chose et je voudrais comprendre. Si quelqu'un pouvez m'aider à comprendre et m'orienter vers un médecin qui connaît ces symptômes et qui pourrait m'aider

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Hélas nous n'avons pas plus d'explications à vous fournir que les médecins que vous avez consultés.
Mais pour bien cerner cette problématique, pour l'évaluer et pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous en utilisant notre annuaire.
un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !