Votre question
Sport et patch
Gros fumeur (je pense) j’ai prévu d’arrêter de fumer le 4 février. Je fais 5 à 6 séances de crossfit hebdo. Est ce que je peux garder le patch pendant le sport sachant que je mettrai le patch le matin vers 6h et que le sport est pratiqué à 20h ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Le port du patch de nicotine est compatible avec l'activité sportive. Contrairement à la nicotine fumée qui arrive dans votre organisme sous forme de shoots (shoots qui accélèrent la fonction cardiaque), la nicotine des patchs est absorbée par la peau de façon lente et continue.
Si vous transpirez pendant les séances de sports, n'hésitez pas à renforcer votre patch avec de l’adhésif, s'il a tendance à se décoller.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac !