
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Spray
J ai arrêté de fumer depuis le 10 juin 2020 et depuis 3 semaines je continue avec mon spray de nicotine, environs 10 bouffées. Je me sens pas prête à arrêter cela . Faut - il remettre un patch de 10 Mg à la place ?
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt qui dure depuis plus de 4 mois !
10 pulvérisations, ce n'est pas tant que ça, et vous pourriez continuer à utiliser le spray.
Sauf si vous avez l'impression que vous l'utilisez de plus en plus, comme si vous étiez en train de lui confier les mêmes pouvoirs psychologiques que vous aviez donné à la cigarette (en théorie, le nombre de vos pulvérisations quotidiennes doit baisser peu à peu.) Dans ce cas, passer au patch de 10 mg peut-être une bonne solution.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider à développer des stratégies différentes pour faire face à vos "envies" de fumer.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !