Votre question
Stopper l'envie de fumer
Bonsoir,
Ayant arrêté il n'y a pas longtemps, j'ai parfois des pulsions ... Je prend donc une pastille de nicotine pour faire passer l'envie et parfois ça ne fonctionne pas ... Avez vous des conseils ou des techniques pour enlever l'envie? Vous remerciant de votre temps accordé
Cordialement
Marine

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Voici quelques conseils à faire en complément de vos pastilles à la nicotine :
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !