Votre question
Stratégie d’arrêt
Bonjour, je souhaiterai arrêter de fumer, mais je sais pertinemment qu’un arrêt total et abrupt ne me fera arrêter qu’à court terme. Or ce n’est pas mon but. Je souhaiterai arrêter complètement. J’ai 28ans et je fume depuis mes 17ans, en ce moment je suis à 11/12 cigarettes pr jour. Pensez-vous qu’un arrêt par étape (passer à 4 cig/jour la 1ere semaine, 2 cig/jour la 2e, cigarette électronique la 3e semaine etc) serait plus approprié ? Je vous remercie d’avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Le sevrage progressif est tout à fait possible.
Pour déterminer les moyens à utiliser pour cette réduction, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera alors des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y parvenir.