Votre question
Stress
Je suis très anxieuse ce soir et j'ai très envie de fumer, cela me provoque des sortes de vertiges et des palipitations est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour Laura,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous présentez, sont des symptômes liés au stress.
Bénéficiez vous d'un traitement de substitution nicotinique ? Est-il correctement dosé par rapport à vos besoins ?
Pratiquez de l'activité physique régulièrement pour libérer les tensions. Ne serait-ce que de la marche.
A l'arrêt du tabac, il faut aussi profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massages), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...), organiser un week-end... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Vous trouverez également sur ce site des exercices qui vous aideront à vous détendre : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Persévérez !