Votre question
Stress
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 3jours après avoir consulté mon médecin concernant ma santé d’un cou j’ai arrêté mes j’ai un patch
Le matin sa va la journée aussi j’ai l’impression que le soir je me sent bizarre es ce normal ou es le manque de cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours.
Votre explication est un peu floue, difficile pour nous de vous donner une explication.
Pour vous aider, sachez que pendant les premières semaines sans cigarette, des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Si vous ressentez ces symptômes, vous pouvez consulter à nouveau votre médecin traitant pour qu'il puisse revoir avec vous votre substitution nicotinique (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur). En l'absence de ces symptômes, maintenez votre patch et essayer de vous occupez le plus possible, pour pallier au changement des habitudes, liées à l'absence de la cigarette.
La dépendance physique disparaît en moyenne en 2 à 3 mois, c'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Vous pouvez faire le test Ma dépendance physique au tabac.
Mais quel bonheur de pouvoir sortir, bouger, sans être obligée de vérifier si l’on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert !
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter en plus un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.