Votre question
Stress
Bonsoir, j’ai arrêté de fumer il y a 6 jours
Ce soir après une dispute avec mon mari, j’ai allumé une cigarette. Le geste m’a soulagé, mais la cigarette après avoir tiré deux fois m’a dégoûté. Je l’ai écrasée.
Désolée du dérangement, j’avais juste besoin de le dire à quelqu’un

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Cet évènement vous a fait prendre conscience de la puissance des réflexes... Lors de la prochaine "tension", avez vous réfléchi à ce que vous pourriez faire pour éviter de refumer ?
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
C’est important, car il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car à plus ou moins long terme cela va vous ramener à votre consommation initiale...
N'hésitez pas à gérer ces moments difficiles avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (même si vous portez déjà un patch). Demandez conseil à votre pharmacien.
Mais faites le point gratuitement sur votre arrêt du tabac, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l’arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !