Votre question
Stressé
C'est ma 4 ème tentative d'arrêt de tabac
Mon premier patch aujourd'hui
Je stress de ne pas y arriver.
Il est 21h43 et j'ai envie de fumée... Je résiste mais c'est dur ...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Bravo ! On sent toute votre détermination !
Quelquefois plusieurs tentatives sont nécessaires pour aboutir à un arrêt total du tabac.
Les tentatives précédentes servent toujours pour la tentative suivante car vous allez réagir différemment.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !