Votre question
Stresse et énerve
Bonjour que puis-je faire je me sens stressé et énervé cela fait 6 jours que je ne fume plus . Sans substitu de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.que
Votre stress et votre irritabilité peuvent être liés à :
- un manque de nicotine. Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac ;
- la nostalgie du plaisir de fumer. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Pour libérer vos tensions, rien de mieux que le sport et la relaxation : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.