Votre question
Stressée et poids
Bonjour je suis en situation de stress actuellement, je suis en train de perdre mon frère d'un cancer, mon mari n'est pas en bonne santé depuis plus d'un an pour une rch et moi je dois me faire réopérer prochainement après avoir subi 4 opérations l'année dernière je suis suivie par un psy mais je ne suis pas bien, en plus je prend du poids et je ne fais plus aucune activité physique...pouvez vous m'aider
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.
Vous ne nous précisez pas si vous êtes en arrêt du tabac ou si vous avez le projet d'arrêter.
Dans les deux cas, compte tenu de vos problèmes actuels, il est important de vous faire suivre par un tabacologue pour arrêter de fumer. Il pourra si nécessaire se mettre en lien avec votre psychiatre. Les consultations de tabacologie sont souvent pourvues d'une diététicienne qui pourra vous aider à maîtriser votre poids. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Si vous ne pouvez plus faire de sport, peut-être pouvez-vous faire tout simplement de la marche ? Cela permet de libérer les tensions.
Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer augmente l'anxiété ?
Pour l'arrêt du tabac, de précieux conseils sont également disponibles sur ces pages :
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne perdez pas ça de vue. Bonne continuation dans votre démarche !