Votre question
Substitu nicotine
Bonjour je peux plus utiliser les patch je fais une allergies.
J'ai du mal à ne pas fumer .
Je fumé plus que 1 ou 2 cigarette par jour.
Mais je suis inquiet de reprendre une consommation normale.
Avez vous d'autres alternatives ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre réduction du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Parfois il peut arriver de faire une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûr de l'allergie. Faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien(ne) pour le choix du patch afin que cela soit bien un autre type d'adhésif.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 patchs de marques différentes), seules les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés du quotidien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.