Votre question
Substitu nicotinique
Bonjour, cela fait quatre jours maintenant que j’arrêté de fumer. En lisant beaucoup beaucoup d’articles sur le sujet, je vois qu’il est fortement conseillé d’avoir des substituts nicotiniques. Ce point là me dérange , j’aimerais avoir un sevrage total. Cela fait quatre jours que je n’ai pas fumé sans substitut. Pensez-vous que je puisse continuer ainsi où qu’il vaut mieux que j’ai un complément ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus on est dépendant de la nicotine et plus il est conseillé d'utiliser les substituts nicotiniques pour éviter les symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales et prise de poids, irritabilité, troubles du sommeil... Symptômes qui peuvent durer un mois, le temps du sevrage des récepteurs nicotiniques. Et si on est exposé à ces symptômes de manque... un mois, c'est long.
Si vous êtes peu ou pas dépendante de la nicotine, vous pourrez plus facilement vous en dispenser.
Mais si vous voulez des conseils personnalisés, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils adaptés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !