Votre question
Substitue à la cigarette
Je n ai pas envie d essayer les patchs mais pourquoi pas les gommes à mâcher dois-je obligatoirement avoir une ordonnance pour en avoir ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les gommes à mâcher à la nicotine sont en vente libre en pharmacie. Cependant sans ordonnance elles ne seront pas remboursées par l'Assurance Maladie.
Pour être pris en charge, il faut que ce traitement soit prescrit par un médecin (médecin du travail compris), un(e) infirmièr(e), un(e) kinésithérapeute, un(e) sage-femme ou un dentiste. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Pour en savoir plus sur l'arrêt du tabac et être accompagnée dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !