Votre question
Substitue avec nicotine
Je fumais en moyenne 5 cigarettes par jour mais j’ai du mal a arrêter. Est ce que si je mets 6 de nicotine dans ma CE c’est bien? Anciennement j’avais 3 mais apres avoir arrêté de fumer c’est limite

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé. Elle est bien moins dangereuse que la fumée de tabac, car elle contient beaucoup moins de produits toxiques.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt total du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.