Votre question
Substitue nicotinique
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 10 mois grâce à des gommes à mâchers.
Le problème, est que je n'arrive pas à me passer de ces gommes, qui régulent encore mon humeur après 10 mois !
Si j'essaye de baisser ma consommation, un gros manque se fait sentir, je suis très irritable donc je reprend une gomme !
Que puis-je faire pour sortir de cette angrenage sans prendre le risque de rechuter

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de 10 mois car c'est très positif pour votre santé.
Le manque de nicotine peut provoquer une sensation de déprime, de tristesse ...
Pour être certain de ne pas être en manque de nicotine, vous pouvez repasser par une phase de patch correspondant à votre besoin en nicotine.
Souvent aussi, le manque des gommes est due à la dépendance comportementale, il est donc important de mettre en place de nouvelles habitudes. Vous trouverez des conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Un tabacologue près de chez vous ou un tabacologue de la ligne Tabac Info Service au 39 89 peuvent vous aider.
Courage, vous êtes sur la bonne voie !