Votre question
Substitut de récompense
Bonjour, j'appréciais particulièrement une cigarette après un 2 heures de travail intensif. Par exemple. J'aimerais trouver un substitut à cette récompense. De plus le goût de la fumée me manque.
D'avance merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous supposons que vous êtes en arrêt du tabac, dans ce cas, nous vous félicitons !
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A ! La voici : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Apprendre-a-vivre-sans-tabac/La-strategie-CREA.
Jusqu'à présent, la cigarette rythmait votre journée. Afin de vous accorder un moment de pause, avec la sensation d'avoir un goût en bouche, vous pouvez utiliser un spray ou un inhaleur à la nicotine après par exemple vos 2 heures de travail intensif.
N'hésitez pas aussi à faire des exercices de respiration. En effet, lorsque vous fumiez, vous aspiriez et respiriez à travers votre cigarette. Cette façon de respirer a des vertus relaxantes. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.