Votre question
Substitut de tabac
Bonjour
Mon fils de 26 ans a commencé depuis 4 jours à fumer des substituts de tabac pour arrêter la cigarette mais depuis il a une grosse toux , quand il commence à tousser il a du mal à s'arrêter. Est-ce normal?
Cordialement.
Barbara.

Notre réponse
Bonjour Barbara,
Toutes nos félicitations à votre fils pour sa démarche d'arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
S'il utilise une vapoteuse, ce peut être aussi la vapoteuse qui le fait tousser. Certaines personnes la tolèrent mal.
Il peut faire le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il a pris la bonne décision, bravo !
Il y a une solution pour chaque situation.