Votre question
Substitut gomme a macher
Bonsoir.
J ai arreté ma consommation de cigarette depuis 3 jours sans aucune aide ni substitut. Toutefois je ressens l envie de fumer et j ai tendance a vouloir compenser en mangeant.
Ma question : edt il possible de prendre un substitut nicotinique style gomme a macher meme si j ai arrete depuis 3 jours?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre démarche d'arrêt !
Les envies peuvent exister en début d'arrêt du tabac.
Deux choses importantes jouent en votre faveur :
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !