Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitut niconique

Bonjour,
J'ai des patch 21mg et des bonbons nicotiniques mais j'ai des envies de fumer et une sensation de manque surtout le matin et le soir. Le manque est moins vif dans la journée car plus occupée par le travail. Le service de tabacologie où je suis suivie est fermé (en centre hospitalier). Puis je prendre une dose plus élevée avec 2 patch 21 + 7?
Merci de votre réponse
Cordialement,

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons répondre précisément à votre question.

Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi en attendant le réouverture se la consultation de tabacologie que vous fréquentez habituellement..

En attendant vous pouvez prendre plus de substituts nicotiniques oraux dans les moments difficiles et durant ces moments ne restez pas oisive, occupez-vous. On peut prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci éviter la frustration.

Même pendant le confinement, on peut sortir pour faire du sport dans la limite autorisée et on peut aussi avoir des loisirs à domicile (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux, bricolage…). Plus vous serez occupée et moins vous penserez au tabac.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous êtes sur le bon chemin, bravo !