Votre question
Substitut nicotine et tabac
Bonjour,
Je suis une très grosse fumeuse qui a déjà arrêté avec la cigarette électronique et repris.
Depuis la reprise, je fume environ 25 à 30 cigarettes par jour et je vapote avec de la nicotine en plus !
Je souhaite passer à 15 cigarettes par jour maximum et arrêter la e-cigarette.
Que puis-je prendre comme substitut car je n’y arrive pas sans.
Merci pour votre aide.
Charlotte

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir progressivement avec le tabac.
Pour pouvoir vous conseiller sur le traitement de substitution à utiliser pour réduire à 15 cigarettes par jour sans vapoteuse, il faut faire le bilan de votre tabagisme et savoir si vous fumez des cigarettes roulées, tubées ou manufacturées.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !