Votre question
Substitut nicotine.
Bonjour j ai arrêté depuis hier, j ai eu un résultat de 8 au test de Fagerstrom . Depuis la veille au soir de mon arrêt j ai mis un patch de 14mg + 1/2 patch de 14 pour faire 21. Dose recommandée suite au test
Or en fin de journée je me sens vraiment en manque dois je augmenter la dose des patchs et en mettre 2 à 14mg?
Par avance merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour Alexia,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre précisément à votre question, il faudrait connaître le nombre et le type de cigarette que vous fumiez.
D'autre part sachez que les patchs de nicotine ne doivent pas être partagés.
Si vos besoins de nicotine sont de 21 mg, il faut vous procurer des patchs de 21 mg en sachant que les 14 mg ne seront pas perdus puisque c'est l'étape suivante.
Le patch se colle le matin jusqu'au lendemain matin.
Sachez aussi que vous pouvez toujours rajouter aux patchs des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Et si vous testez les 2 patchs à 14 mg, soyez vigilante aux signes de surdosage : nausées, maux de tête, palpitations...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac.