Votre question
Substitut nicotine
Bonjour
21 jours aujourd’hui que je n’ai pas touché une cigarette un miracle après 20 ans sans une journée sans cigarette même enceinte. J’ai arrêté grâce au patch et un peu de vapotage quand le geste manque pour pas craquer. Depuis 3 jours je ne porte plus de patch mais je suis inquiète de rechuter avec une si faible période de sevrage ! Qu’en pensez vous ? Aussi je vapote un peu plus mais pas bcp mais peur de créer une nouvelle dépendance à la CE ? Pareil qu’en pensez vous ? Il vaut mieux que je remette un patch ? Merci:) Laura

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 21 premiers jours !
Et aussi de votre choix des patchs, ils sont une très bonne aide !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Alors vous devriez remettre des patchs en effet, même si baissez le dosage au bout de trois semaines au lieu de 4.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable. Et il semble que ce soit un peu difficile quand même, non ?
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Quant à la vapoteuse, elle est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, donc il vaut mieux « craquer » pour elle que pour du tabac ! Elle peut être une roue de secours, en effet.
Nous vous conseillons juste la vigilance par rapport à son utilisation, et notamment d'éviter une utilisation en continu, qui pourrait conserver une dépendance comportementale.
Et pour finir, encore bravo à vous, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter !
Si ça devenait trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.