
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut nicotine
Bonjour,
Aujourd'hui premier jour d'arrêt de la cigarette. En étant une grosse fumeuse, mon médecin souhaite me prescrire des patches et gommes à mâcher. Seulement, il préconise un arrêt de deux semaines le temps du sevrage physique, pour débuter les substituts. J'ai peur de ne pas tenir bon. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.
Deborah
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce magnifique projet d'arrêt du tabac !
Attendre 2 semaines avant de commencer à utiliser les substituts nicotiniques n'est pas le protocole à proposer, au contraire.
Ce sont ces substituts qui vont vous aider à supprimer la cigarette de votre quotidien, il sont donc à utiliser dès le départ.
L'association patch et gommes à mâcher est, elle, parfaite !
Posez votre premier patch la veille au soir de votre arrêt, vous vous réveillerez ainsi sans souffrir du manque physique. Changez votre rituel matinal, modifiez votre petit-déjeuner, et soyez à l'affut des points positifs de cette nouvelle manière de vivre ! Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une très belle victoire !