Votre question
Substitut nicotine
Bonjour, cela fait 5 jours que j'ai arrêté la cigarette et j'ai pris une vaporeuse avec un e-liquide 12mg. Je souhaiterais avoir des conseils pour diminuer petit à petit le dosage de nicotine et finir avec du 0mg.
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n'utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Vous devez aussi être attentif au choix du matériel et des e-liquides en préférant des produits aux normes françaises.
Cependant à ce jour, il n’y a pas de protocole scientifiquement validé pour diminuer ou arrêter la vapoteuse. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue qui en fonction de votre parcours, vous guidera dans cet arrêt. Vous trouverez un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire de consultations de tabacologie.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier d'un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.