Votre question
Substitut nicotine
Ça va faire une semaine que j'essaie de diminuer et d'arrêter définitivement la cigarette mais j'ai encore des coups durs..
Mais j'ai des patchs faut-il les enlever quand vous craquez !?
Je vous remercie pour votre réponse..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous éprouvez le besoin de fumer avec un patch de nicotine, il ne faut surtout pas le retirer pour fumer, car le besoin n'en deviendrait que plus important.
Si vous éprouvez le besoin de fumer avec un patch de nicotine (même si c'est le plus fortement dosé), c'est qu'il n'est pas suffisamment dosé pour vous. Pour certains fumeurs, il faut utiliser plusieurs patchs en même temps, et dans tous les cas il est recommandé d'associer au patch des substituts nicotiniques oraux.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et vous allez y arriver !