Votre question
Substitut nicotine
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j’ai arrêté de fumer avec l’aide de patch et gomme à mâcher sur les conseils de mon Medecin ,
Cette méthode est efficace sur moi, cependant depuis quelque jours les patchs ne laisse des trace de brûlures sur le corps. Je suis passé en pharmacie et il m’ont conseillé de changer de marque .
Je suis donc passer sur une autre marque , mais le résultat est identique …
Quelle solution me reste t-il ? Pour un sevrage et un arrêt avec le moins de risque de rechute sachant que je ne peut mettre mes patch.
Merci pour votre accompagnement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce premier mois ! C'est une belle victoire déjà !
Si vous ne supportez plus les patchs, vous pouvez vous appuyer sur les gommes.
Au bout d'un mois, c'est de toute façon le moment où on peut baisser le dosage des patchs, ça ne tombe donc pas si mal. Calculez combien de gommes il vous faudrait pour remplacer le deuxième palier des patchs, et rajoutez-les à votre quotidien.
Si vous trouvez que ça fait une trop grande quantité de gommes, sachez qu'il existe des dosages forts, qui vous permettront, le matin et après le repas de midi par exemple, de récupérer plus de nicotine en une seule gomme.
Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce sujet.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !