Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour
J si l’an passé arrête le tabac durant 7 mois et repris depuis avril 2023. Je souhaite de nouveau arrêter mais l’arrêt de l’an passé a été très difficile car j’ai stoppe sans substitut avec beaucoup de troubles digestifs durant 2mois, des difficultés d’endormissement etc..quelle dose dois je prendre sachant qu aujourd hui je fume entre 7 et 10 cigarettes par jour.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de nouveau de fumer.
Effectivement les substituts nicotiniques facilitent le sevrage en vous préservant des symptômes de manque.
Cependant, pour pouvoir vous conseiller sur le dosage et la forme de substitution nicotinique, il faut savoir quel type ce cigarettes vous fumez (manufacturées, roulées ou tubées ?) et il faut aussi évaluer votre niveau de dépendance nicotinique en réalisant le test de Fagerström.
Pour ce faire, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !