Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
Je n arrive plus à me passer des bonbons à la nicotine.
Depuis 2 ans, je fume ponctuellement et arrive à arrêter la cigarette mais pas les bonbons.
Auriez-vous des conseils et une stratégie ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts nicotiniques oraux ne sont pas des bonbons, ce sont des médicaments d'aide à l'arrêt du tabac.
En fonction de la quantité de substituts nicotiniques oraux que vous utilisez au quotidien et de leur dosage, il y a diverses façons d'arrêter leur consommation.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !