Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
Je fume très peu ,1 a 3 par jour et pas tous les jour, mais je me suis fixé une date d'arrêt . A ce jour je suis à une cigarette par jour et je voulais savoir si en cas d'envie de fumer je pouvais remplacer par un substitut.
Merci pour votre réponse.
Annick

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Oui effectivement, pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1 mg ou 1,5 mg ou à 2 mg mais pas plus.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !