Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
Je tente de réduire ma consommation de cigarette industrielle en vue d'un arrêt prochainement. Puis je prendre des pastilles à la nicotine pour pallier à l'envie d'une cigarette en alternance avec de vraies cigarettes ? Où est il déconseillé ce mécanisme tabac/substitut ?
Merci

Notre réponse
Bonjour Camille,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans l'arrêt progressif du tabac, on peut effectivement utiliser un traitement de substitution nicotinique.
Pour que cette réduction soit efficace sur la réduction des risques pour la santé et sur le travail de sevrage progressif, il faut que la substitution nicotinique soit adaptée à la réduction de la consommation de tabac et elle doit évoluer avec cette réduction.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
A bientôt dans la vie sans tabac !