Votre question
substitut nicotinique
Bonjour,
Est-il possible de combiner cigarette électronique et patch ? ou pastille ?
Où puis-je trouver de la documentation sur les différents types de cigarettes électroniques ? on m'en a proposé une mais elle est trop grosse, j'ai abandonné.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée à vous,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour acheter une cigarette électronique, nous vous conseillons de vous rendre dans une boutique spécialisée qui pourra vous proposer toutes sortes de cigarettes électroniques et toutes sortes d'e-liquides. Quoi que vous choisissiez, il faut que la cigarette électronique soit aux normes CE et que l'e-liquide soit labellisé AFNOR. Dans les boutiques spécialisées, les vendeurs ont reçu une formation, contrairement aux débitants de tabac ou autres boutiques qui vendent aussi des cigarettes électroniques.
Il n'y a pas de protocole scientifiquement validé, pour l'association de la cigarette électronique avec les substituts nicotiniques. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue afin d'utiliser au total une dose de nicotine correctement adaptée à vos besoins. Il pourra aussi vous poroposer un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !