Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
Ayant rencontre mon médecin traitant dernièrement, ce dernier m'a prescrit des comprimés à sucer. Cependant, en essayant, je me suis rendue compte qu'il me brûle la gorge au point ou je les garde pas plus d'une minute.
Il faut savoir que la cigarette électronique avec nicotine me brûle aussi...
Quel substitut je pourrais prendre ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Cela arrive parfois que les substituts nicotiniques provoquent ce type de sensation car la muqueuse buccale n'est pas habituée au contact direct avec la nicotine. Il faut donc laisser le temps à la muqueuse buccale de s'y habituer. Voici quelques règles à respecter :
- Ne pas sucer le comprimé de nicotine, le laisser fondre dans la bouche en changeant de place de temps en temps.
- Dès que cela commence à devenir désagréable et peu importe le temps, jeter le comprimé, quitte à en reprendre un 15 minutes plus tard et ainsi de suite jusqu'à ce que votre muqueuse buccale s'y habitue.
Si ce n'était pas le cas et si votre dépendance nicotinique le nécessitait, vous pourriez alors avoir recours au patch.
Faites le point gratuitement sur votre arrêt du tabac avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il  fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !