Votre question
Substitut nicotiniques
Est ce que c'est normal que le patch me gratte quand je le pose ? Ça ne dure pas longtemps je dirai maximum 15 min après je suis tranquille jusqu'au lendemain que je l'enlève
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons à vous féliciter pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La nicotine est un produit irritant. Fumée elle fait tousser, collée sur la peau, elle peut picoter au niveau de la zone d'application. Ce n'est rien de grave, c'est normal et cela ne dure pas très longtemps. Si vous identifiez des zones plus sensibles, essayez de les éviter et surtout changez tous les jours le site d'application du patch.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !