
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut
Bonjour ! Je ne porte pas de patch mais je suis aux pastilles nicotiniques 1, 5mg pendant la journée. Je ne les compte pas mais je pense en prendre une bonne dizaine par jour voir plus si je prends lapero avec des amis.
Je voulais savoir s'il y a une limite de consommation car j'ai oublié
de le demander au pharmacien, et surtout dois je considerer que je ne suis du coup pas du tout sevrée en nicotine puisque qu'il y en a dans les pastilles ?
Merci à vous
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les substituts nicotiniques sont de précieux alliés. Ils sont sans danger et peuvent être utilisés au long terme.
Il est préconisé de ne pas dépasser 30 pastilles à sucer par jour.
Vous n'êtes plus fumeuse, vous êtes donc sevrée du tabac et c'est bien ça la priorité ! En effet, la nicotine, en elle même n'est pas dangereuse. Elle est responsable de l'addiction lorsqu'elle est fumée ou vapotée. Le fait de l'utiliser sous forme de pastilles à sucer vous permet de vous désaccoutumer car la nicotine est absorbée plus lentement qu'en fumant.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !