Votre question
Substitut
Je fume environ 15 cigarettes par jours, avec un patch à 10 combien de pastille à 1 mg puis je prendre par jours ?
(Les 1 mg sont les seules que je supportes sinon ça brûle trop et pareil pour les patch les 10 sont les seuls que je supporte )

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez que quand on fume une cigarette, on absorbe environ 1 milligramme de nicotine. Donc 15 cigarettes, correspondent environ à 15 milligrammes de nicotine.
Si vous portez un patch de nicotine dosé à 10 milligrammes, il faudra alors compléter le taux de nicotine avec les substituts nicotiniques oraux. S’ils sont dosés à 1 milligramme, cela en fera environ 5 par jour.
Voici un protocole qui vous permettra de ne prendre que les pastilles de nicotine dont vous aurez besoin. Quand vous aurez envie de fumer, commencer par respirer profondément et buvez un grand verre d'eau, si vous en avez la possibilité changez de pièce ou d'activité. Si c'est une simple envie, elle va se dissiper en 3 minutes. Si malgré l'application de ces mesures l'envie persiste au delà des 3 minutes, c'est alors un besoin de nicotine, et là vous pouvez prendre un substitut nicotinique oral.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !