Votre question
Substitut
Bonjour, je suis une femme de 31 ans, je fume depuis plusieurs années et parfois l'envie d'arrêter est bien présente. Cependant je pense être plus dependante au geste plutot qu'au tabac en lui même. Existe t'il des cigarettes sans tabac, sans nicotine ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avec ou sans nicotine, TOUT ce qui se fume est dangereux pour la santé, même ce qui pourrait être bio. Car les substances les plus dangereuses (goudrons, monoxyde de carbone...) sont liées à la combustion. Donc même avec des cigarettes sans tabac et sans nicotine, vous continueriez à vous intoxiquer.
C'est donc du geste et de la nicotine qu'il faut se sevrer.
Si vous avez besoin de conseils pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !